Vous êtes entrepreneur et souhaitez vous concentrer uniquement sur votre métier ? Oui, mais pour exceller dans votre activité, vous devez : communiquer sur les réseaux sociaux, prospecter, conclure des ventes… Toutes ces tâches sont vitales pour votre chiffre d’affaires, mais vous trouvez toutes les excuses possibles pour les reporter : manque de temps, besoin de vous concentrer sur vos prestations, élaboration de votre produit ou service, nécessité de laver la voiture, tondre la pelouse…
Alors, pourquoi ne pas déléguer ?
C’est vrai, avec LinkedIn et tous les autres réseaux sociaux, vous avez une pléthore de consultants qui vous promettent un succès rapide, s’engagent à gérer votre communication, à prospecter pour vous, à refaire votre site web et à optimiser votre référencement…
Réveillez-vous !
Évaluez l’investissement que cela implique et le chiffre d’affaires supplémentaire que vous devrez générer juste pour rentabiliser ces services ! Déléguer est un excellent outil, mais il convient de déléguer uniquement ce qui est URGENT mais PAS IMPORTANT. Pour tout le reste, sortez de votre zone de confort et lancez-vous !
Comment y parvenir alors qu’il n’y a que 24 heures dans une journée ?
Améliorez votre gestion du temps, revisitez les fondamentaux de la gestion efficace du temps et vous serez étonné de ce que vous pouvez accomplir sans sacrifier vos soirées et weekends…Et si vous deviez investir dans quelques choses : Formez vous à la gestion du temps !